HOME‎ > ‎GRELL_FR‎ > ‎

Prix et Bourses

Prix Enrico Anglesio
 
Enrico Anglesio compte parmi les fondateurs du GRELL, et en a été son premier Président.

Le Prix Enrico Anglesio est attribué chaque année à un(e) jeune chercheur(se) en épidémiologie du cancer, et ce à deux occasions : premièrement, lors de la réunion annuelle du GRELL ; deuxièmement à l’occasion de la réunion annuelle de l’Association Internationale des Registres du Cancer (IACR,  (International Association of Cancer Registries).

La réunion du GRELL a traditionnellement lieu le jour de l’Ascension.

 
 
 
Bourse
 
Chaque année, comme au cours des 15 dernières années, il est possible de demander un soutien financier afin de participer à la Réunion de l'Ascension.

Peuvent postuler principalement les jeunes chercheurs ou les représentants de nouveaux registres du cancer en provenance des pays de langue latine. 

Notre objectif est de leur donner l'occasion de présenter leurs données et leurs travaux de recherche et de rejoindre notre communauté scientifique. 

La date limite pour la réception du formulaire de demande de bourse est le 28 Février.
 
 
 
Histoire
 
Le Fonds Anglesio Moroni, une fondation basée à Turin, en Italie, soutient la recherche sur le cancer, contribue à la formation des médecins et des chercheurs et à la publication de textes scientifiques ; elle promeut également les échanges internationaux dans le domaine de l'oncologie et de l'épidémiologie.

Le Fonds naît du legs d’ Enrico Anglesio (1908-2003), pionnier de l'oncologie et fondateur du Registre du Cancer du Piémont. 

La famille Anglesio et celle d’Elena Moroni Zanetti, sociologue milanaise qui mourut prématurément d’un cancer (1947-1999), ont uni leurs forces et leurs ressources, et ont lancé une opération de mécénat pour la recherche de façon à perpétuer les idées et le travail de leurs proches disparus.