Geneve2014.jpg

GRELL Ascension Meeting 2014
28th-30th May

Genève, Switzerland

 

Au cœur même de l’Europe entre le lac et les montagnes, Genève est une ville Suisse qui jouit d’un panorama parmi les plus beaux du monde. Genève surnommée « cité de la Paix », est à côté de New York connue comme le centre le plus important de la diplomatie et de la coopération internationale en raison de la présence de nombreuses organisations internationales comme l'ONU, l'Organisation Mondiale de la Santé,  la Croix-Rouge et le CERN. 


Genève est la deuxième place financière du pays après Zurich et elle est classée aujourd’hui au sixième rang des principales places financières dans le monde. Elle jouit d’une des meilleures qualités de vie au monde et un cadre paisible. 

Genève est également un centre culturel depuis de nombreux siècles. La cité de Calvin a tous les avantages d'une petite ville notamment avec des transports publiques efficaces, des sites à proximités, et bénéficie également des atouts de grandes métropoles : aéroport international, shopping, opéra et théâtres, parcs, une magnifique vieille ville et de nombreux sites touristiques. 


La Suisse a quatre langues officielles: français, allemand, italien et romanche. Genève se situe sur le territoire de la Suisse romande où le français est la langue principale, mais la plupart des citoyens parlent l'anglais car 44% d’habitants y sont étrangers. Genève est donc la ville la plus internationale d’Europe, accueillante et ouverte aux personnes d’origine et de cultures différentes.


Le Registre genevois des tumeurs est très heureux d’accueillir le 39e congrès du GRELL qui aura lieu du 28 au 30 mai 2014 à la Salle Communale de Plainpalais, rue de Carouge 52, 1205 Genève. Nous vous souhaitons la bienvenue et un agréable séjour à Genève.

Thèmes 


Je vous informe que les thèmes retenus pour la prochaine réunion de notre Groupe des Registres des pays de Langue Latine qui se tiendra à Genève (Suisse), les 29 et 30 mai 2014, sont:

A) Qualité des données des registres du cancer

B) Le rôle des registres (de population) du cancer dans l’évaluation de la qualité des soins 

(Interpréter les statistiques fournies par les registres du cancer)

C) Études collaboratives


Le séminaire du mercredi 28 mai sera consacré aux thèmes:

• La survie nette et le taux de mortalité en excès

• Comment interpréter les statistiques fournies par les registres du cancer

Maps & Hotels

Program

Conference Presentations

 

Copyright © 2019 GRELL Official Website. All Rights Reserved.